Return to site

Programme Marine Le Pen

Candidate du Parti Front Nationale (FN)

Les infos clés sur Marine Le Pen et son programme : une synthèse de ses positions, ainsi que le lien vers son programme : à toi de t'en faire ton idée - on t'a bien mâché le travail !

Description rapide de Marine Le Pen

48 ans, 3 enfants, en concubinage

Fonction le plus élevée : Député Européen (2003-2017)

Poste électif le plus élevé : Député Européen

Marine Le Pen est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Jean-Marie Le Pen, le fondateur du Front national, et de Pierrette Lalanne. Après une licence et un DEA de droit, Marine Le Pen entre au barreau de Paris en 1992. Elle se présente aux élections législatives de 1993 dans le 17e arrondissement. Marine Le Pen arrive en deuxième position derrière le maire sortant. Dès 1998, elle rejoint le service juridique du Front national et elle est élue au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais. La même année, elle crée l’association Génération Le Pen, chargée d’adoucir l’image du Front national.

Elle s’est investie lors de l’élection de 2002 où son père, Jean-Marie Le Pen, est candidat et atteint le second tour avant de perdre face à Jacques Chirac président sortant. Marine Le Pen est nommée vice-présidente du Front national en 2003 et elle est élue députée européenne l’année suivante. Son influence au sein du parti augmente et elle devient un membre incontournable du Front national. Lors de l’élection présidentielle de 2007, Marine Le Pen est directrice de la campagne de son père.

En 2012, Marine Le Pen se présente à l’élection présidentielle, en tant que candidate pour le Front national, mais elle ne parvient pas à se qualifier au second tour. Elle obtient 17,9 % des voix. La même année, elle se présente aux élections législatives à Hénin-Beaumont, dans le Nord. Elle est battue par le candidat socialiste Philippe Kemel. Cette année-là, deux députés sous étiquette Front national entrent à l’Assemblée nationale (Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard)

Le 8 février 2016, Marine Le Pen annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Synthèse des positions de Marine Le Pen

Savoir où je me situe !

Source : Wikipédia, Voxe.org, Analyse de Mon Bulletin

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly