Return to site

Programme Nicolas Dupont-Aignan

Candidat du Parti Debout la France (DF)

Les infos clés sur Nicolas Dupont-Aignan et son programme : une synthèse de ses positions, ainsi que le lien vers son programme : à toi de t'en faire ton idée - on t'a bien mâché le travail !

Description rapide de Nicolas Dupont-Aignan

Après des études à Sciences Po Paris, à l’université Paris-Dauphine et à l’Ecole Nationale d’Administration, Nicolas Dupont-Aignan rejoint d’abord le cabinet de François Bayrou, alors ministre de l’Éducation Nationale, puis celui de Michel Barnier, ministre de l’Environnement. À partir de 1998, Nicolas Dupont-Aignan se rapproche de Philippe Séguin, puis de Charles Pasqua, qui sont les têtes de file des mouvances souverainistes*.

Dès 1995, Nicolas Dupont-Aignan est élu maire d’Yerres (Essonne), puis député de l’Essonne en 1997. Le 3 février 1999, il fonde le groupe Debout la République au sein du parti Rassemblement pour la République (RPR). Suite à des différends politiques avec Nicolas Sarkozy, il quitte l’Union pour un Mouvement Populaire (qui a succédé au RPR) en 2007 pour fonder son propre parti : Debout la République qui sera ensuite rebaptisé Debout la France.

En juin 2007, il est élu député pour la première fois sous l’étiquette Debout la République. Il est candidat à l’élection présidentielle de 2012, où il récolte 1,79% des voix au premier tour. Il se présente comme le candidat de la sortie de l’euro. Le 15 mars 2016, Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Synthèse des positions de Nicolas Dupont-Aignan

Un peu de patience : ça arrive vite ! ✨ 🔥 💨

Savoir où je me situe

Source : Wikipédia, Voxe.org, Analyse de Mon Bulletin

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly